La Paroisse de Montbrillant se situe à la rue Baulacre 16, face au parc Beaulieu à 5 minutes de la gare. Elle doit son nom à sa situation magnifique face au Mont Blanc.

Son temple moderne comprend un grand lieu de culte, une chapelle, plusieurs bureaux et salles. A côté du temple se trouve la maison de paroisse comprenant une grande salle (150 places), une salle moyenne (50 places) et une cuisine. On y accède à pied, en bus (5 arrêt Baulacre ou 8 arrêt Grottes) ou en voiture (parking devant le temple).

Nous nous réjouissons de collaborer de plus en plus avec la Communauté oecuménique des sourds et malentendants de Genève (COSMG) et avec la Communauté oecuménique des personnes handicapées et de leurs familles (COPH).

La paroisse a été créée en 1953 au moment où de nouveaux immeubles naissent dans une région jusque-là fort peu habitée, formée de propriétés et de grands parcs  sillonnés de chemins: Vidollet, Baulacre et de Vincy. Elle a fêté les 50 ans de la construction de son temple le 11 octobre 2009. La paroisse comprend 1050 foyers. Elle fait partie de la région Centre Ville Rive Droite avec les paroisses de Saint-Gervais-Pâquis et Servette-Vieussieux. Depuis 2010, notre paroisse fait partie de l’Espace Montbrillant.

Elle s’est fixée les priorités suivantes :

la collaboration avec la COSMG et avec la COPH

célébrer ensemble le Seigneur

offrir des lieux d’amitié et d’accueil

proposer, avec la région, une formation chrétienne pour enfants, jeunes et adultes

encourager le contact et l’entraide, l’engagement et la solidarité.

Les membres de cette paroisse y ont été bien accueillis et ils s’efforcent de promouvoir à leur tour l’accueil de nouveaux paroissiens.